Soins et 
       services

Le CHSLD Ste-Monique offre une grande variété de services pour le bien-être de tous nos résidents.

Soins médicaux
et services
pharmaceutiques

Le suivi médical est assuré par le médecin qui a pris en charge votre dossier lors de votre admission. Par la suite, il effectuera une évaluation médicale et assurera un suivi hebdomadaire. Un médecin est disponible en tout temps sur appel pour les situations d’urgence.

Un(e) pharmacien(ne) est sur place une fois par semaine. Les médicaments prescrits sont sans coût et sont distribués par le personnel infirmier. Au besoin, le service de pharmacie se rendra disponible pour répondre à toute question concernant la médication.

Soins infirmiers
et d’assistance

Le personnel des soins infirmiers et d’assistance est présent 24 heures par jour pour assurer le bien-être et la sécurité des résidents. Vous pouvez compter sur une équipe des soins infirmiers et d’assistance pour les besoins de santé et besoins personnels, gestion de la médication, soins d’hygiène, habillement, déplacement, etc.

Toute l’équipe travaille dans la même optique soit l’approche milieu de vie. Nous travaillons fort afin que les soins soient centrés sur la dignité de la personne, le respect de ses forces et la conservation de son autonomie.

Cette équipe est composée d’infirmières, d’infirmières auxiliaires, de préposé(e)s aux bénéficiaires et d’éducateurs spécialisés. L’infirmière responsable de l’étage supervise le personnel et l’ensemble des activités quotidiennes. La direction des soins infirmiers agit en soutien à l’équipe soignante. C’est pourquoi, on vous demande de toujours effectuer, en premier lieu, vos demandes à l’infirmière responsable.

SERVICES INCLUS

SERVICES NON COUVERTS PAR
L’ÉTABLISSEMENT